CHIRURGIE FACIALE

CHIRURGIE FACIALE

Chirurgie esthétique des oreilles

L’otoplastie, appelée aussi «chirurgie des oreilles», est une intervention qui permet de repositionner les «oreilles décollés». C’est une intervention indiquée pour les patients à partir de l’âge de 4 ans, puisque c’est à cet âge que les oreilles ont grandi presque complètement.

Selon le cas et les caractéristiques du patient, l’intervention est réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale (avec ou sans sédation). Entre 5 et 7 jours après l’opération, le patient peut retourner à sa vie quotidienne, au travail ou à l’école, avec une normalité totale.

Chirurgie de paupières

La « chirurgie des paupières » ou blépharoplastie vise à éliminer l’excès de graisse des paupières supérieures ou inférieures, pour corriger le relâchement des paupières et / ou des sacs inférieurs. Avec cette intervention, il est possible d’éliminer cette sensation de fatigue ou de lourdeur du regard, en obtenant un regard plus large et plus esthétique.

L’anesthésie est habituellement locale avec sédation, l’anesthésie générale est utilisée dans des cas exceptionnels. L’intervention peut également être effectuée sans chirurgie grâce à la technologie laser.

Lifting facial

Le lifting est une procédure qui permet d’atténuer les signes les plus visibles de vieillissement du visage. C’est une intervention qui permet d’étirer la peau et d’obtenir une apparence plus lisse. Cela nécessite généralement une nuit d’hospitalisation. La chirurgie est généralement pratiquée sous anesthésie générale, bien qu’elle puisse parfois être réalisée sous anesthésie locale et sédation.

Les jours  qui suivent l’intervention, le patient doit se reposer et éviter l’exposition au soleil, ainsi que l’utilisation de produits cosmétiques. 

Correction des cicatrices

Une correction de cicatrice est une chirurgie réparatrice cutanée qui consiste à rendre les cicatrices plus discrets. En fonction du type de cicatrice, plusieurs techniques opératoires ou médicales peuvent être envisagées pour corriger son apparence.

Tumeurs cutanées Bénignes 

Le laser nous permet d’éliminer rapidement et efficacement les tumeurs bénignes de la peau sans laisser de cicatrices.

Le laser Erbium permet son élimination rapide et pratiquement aucune cicatrice n’est visible, même dans les endroits difficiles tels que le bout du nez, les paupières ou les lèvres.

Correction de nez

La «chirurgie du nez» ou la rhinoplastie est l’intervention qui permet de corriger la forme du nez, en obtenant un aspect plus équilibré et harmonieux. Il y a deux techniques: ouverte et fermée.

A l’air libre, une petite incision est pratiquée à la base du nez, mais en rhinoplastie fermée, elle est pratiquée sans coupures à l’intérieur du nez.

La chirurgie fermée est indiquée particulièrement pour les cas avec peu de difficultés et est réalisée sous anesthésie locale et avec sédation. L’intervention nécessite habituellement une nuit d’hospitalisation après la chirurgie.

FACIAL SURGERY

FACIAL SURGERY

Ears correction surgery

Otoplasty, also known as “ear surgery”, is the intervention that is done to reposition the so-called “elbow ears”. It is an intervention indicated for patients from 4 years of age, since it is at that age when the ears have grown almost completely.

Depending on the case and the characteristics of the patient, the operation will be performed under general anesthesia or local anesthesia (with or without sedation). Between 5 and 7 days after the operation, the patient can return to his daily life, to work or school, with total normality.

Eyelid surgery

The “surgery of the eyelids” or blepharoplasty aims to eliminate excess fat from the upper or lower eyelids, to correct the drooping of the eyelids and / or lower bags. With this intervention it is possible to eliminate that feeling of tiredness or heaviness in the look, getting a broader and more youthful look.

The anesthesia that is usually administered is local with sedation, and in a smaller number of cases general anesthesia is used. It can also be performed without surgery thanks to laser technology.

Facelift

The lifting is a procedure that allows to mitigate the most visible signs of aging in the face. It is an intervention that allows to stretch the skin and get a smoother appearance. It usually requires a night of hospitalization. Surgery is usually performed under general anesthesia, although it can sometimes be performed under local anesthesia and sedation.

The days after the intervention, the patient should rest and avoid sun exposure, as well as the use of cosmetics. It is estimated that the intervention is visible in the patient about 10 years.

Removal of scars

Through the Scars Revision, plastic surgery that is done to remove scars, it is possible to noticeably improve the appearance of a scar, making it less visible.

Benign skin tumors

The laser allows us to eliminate benign tumors of the skin quickly and effectively without scarring.

The Erbium Laser allows its rapid elimination and virtually no visible scar, even in difficult places such as the tip of the nose, eyelid or lips.

Nose correction surgery

The “surgery of the nose” or rhinoplasty is the intervention that allows to correct the shape of the nose, achieving a more balanced and harmonious appearance. There are two techniques: open and closed.

In the open, a small incision is made at the base of the nose, but in closed rhinoplasty it is performed without cuts from inside the nose.

Closed surgery is indicated especially for cases with little difficulty and is performed with local anesthesia and sedation. The anesthesia used for this operation is usually general anesthesia or local anesthesia with sedation, and usually require a night of hospitalization after surgery.